Valls, Taubira, Le Foll, Arif et Batho se rendent à leur premier conseil des ministres

La plupart des ministres du nouveau gouvernement Ayrault se sont rendu à pied sur la fin de leur trajet pour rejoindre leur premier conseil des ministres, au Palais de l’Elysée, le 17 mai 2012.

Cela a notamment été le cas de Manuel Valls, parti de son nouveau ministère située a proximité de l’Elysée, rejoint par Christiane Taubira, Stéphane Le Foll, Kader Arif et Delphine Batho.

Manuel Valls a été nommé ministre de l’Intérieur. Âgé de 49 ans, le député-maire d’Évry est la révélation de la campagne de François Hollande, dont il a été le directeur de la communication .

Christiane  Taubira obtient le ministère de la Justice. L’ex-candidate du PRG à la présidentielle en 2002 est âgée de 60 ans.

Stéphane Le Foll devient ministre de l’Agriculture. Âgé de 52 ans, le député européen a officié comme organisateur de la campagne de François Hollande, dont il est l’un des fidèles.

Kader Arif a été nommé ministre délégué chargé des Anciens combattants. Le député européen est âgé de 52 ans.

Delphine Batho a été nommé ministre déléguée auprès de la garde des Sceaux. Porte-parole de François Hollande pendant la campagne, députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres, elle est âgée de 39 ans.

Diaporama.