Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées, dimanche 2 avril à Paris, pour exiger « justice » et « vérité » dans le cadre de la mort de Liu Shaoyao, un père de famille chinois de 56 ans, tué le dimanche 26 mars à son domicile du 19e arrondissement par le tir d’un policier. Au milieu de banderoles « Vérité justice, dignité » et d’affiches « J’aime la France », « Pour la paix, la justice ! Contre la violence », les manifestants, roses blanches à la main, se sont retrouvés sur la place de la République pour « un rassemblement de recueillement » à l’appel de plusieurs associations de la communauté chinoise.
Les manifestants ont observé une minute de silence au pied de la statue au centre de la place, où avait été tendue une banderole avec la mention « Police assassin, on veut la justice » et la photo de la victime. « Nous voulons faire pression et soutenir la famille pour rétablir la vérité et lutter contre les violences policières », a expliqué Sacha Lin Jung, de l’association Chinois résidant en France, qui a co-organisé le rassemblement.

Diaporama.

 

[codepeople-post-map]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/02/mort-de-liu-shaoyao-nouveau-rassemblement-a-paris-pour-reclamer-justice-et-verite_5104677_1653578.html#Z4u1I6DtlQBjsl46.99

vu 7033 fois par 1059 visiteurs

Sur le même thème

Mis à jour le