Airbus va reprendre les livraisons de l’A400M

Alors qu’un exemplaire de l’Airbus A400M faisait des vols de démonstration au Salon du Bourget, Airbus a annoncé vendredi 19 juin qu’il s’apprêtait à reprendre les livraisons de l’avion militaire, suspendues depuis un accident survenu début mai en Espagne. Cette décision fait suite à la levée des dernières restrictions de vol imposées par les autorités espagnoles aux avions de série nouvellement produits, a précisé dans un communiqué d’Airbus Defence & Space, filiale d’Airbus Group.

Le plan de production de l’A400M pour l’année 2015 – en cours de révision à la suite de l’accident – prévoit toujours la livraison de 13 appareils. En fonction des résultats des essais en vol prévus au cours de l’été, jusqu’à quatre appareils supplémentaires pourront être mis en livraison, a précisé le constructeur européen.

Le 9 mai, un avion militaire A400M d’Airbus s’écrasait près de l’aéroport de Séville, en Andalousie, faisant quatre morts, alors que l’appareil effectuait son premier vol. Un drame qui alourdissait encore un peu plus le bilan de cet avion, dont 194 appareils ont été à ce jour commandés par huit pays, parmi lesquels la France et l’Espagne.