Yann Arthus Bertrand organise une vente aux enchères contre le réchauffement climatique.

Apercu en tête du cortège lors de la marche contre le réchauffement climatique organisée à Paris le 13 octobre 2018, le photographe mondialement connu pour ses photos est aussi un fervent militant de la cause écologique.

Il organise ce dimanche 14 octobre une vente aux enchères exceptionnelle qui servira à financer l’action de sa Fondation baptisée GoodPlanet. Des prix inédits sont à gagner comme une immersion dans les coulisses de The Voice avec Nikos Aliagas, une journée de préparation du journal de 20 heures de TF1avec Gilles Bouleau, un concert de Calogero avec l’artiste, un déjeunez avec le photographe franco-brésilien Sebastião Salgado ou avec l’acteur français Clovis Cornillac, une journée aux côtés de la chanteuse Zazie….
Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à la Fondation et contribueront notamment au maintien de la gratuité au public du site du Domaine de Longchamp, où est implantée la Fondation. Ils permettront également le développement de nouveaux projets de sensibilisation à l’écologie et à la solidarité tels que la création d’une ruche à taille humaine ou encore l’ouverture d’un espace dédié à l’alimentation et l’agriculture durable.