L’Institut Civitas mobilise des milliers de personnes à Paris contre le mariage homosexuel

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche 18 novembre 2012 après-midi à Paris contre le mariage homosexuel à l’appel de l’institut Civitas, proche des catholiques intégristes, pour qui ce projet de loi du gouvernement socialiste “mènera à toutes les dérives.”

Les protestataires ont défilé du ministère de la Famille, dans le VIIe arrondissement, jusqu’à l’Assemblée nationale, derrière une large banderole sur laquelle était écrit «Un papa, une maman, pour tous les enfants». Parmi les manifestants figuraient de nombreux jeunes, mais aussi des prêtres en soutane, des retraités et des familles, brandissant pour certains des drapeaux bleu-blanc-rouge, des croix chrétiennes ou des banderoles siglées de fleurs de lys.

La manifestation intervient au lendemain d’un premier mouvement d’une ampleur rare qui a réuni plus de 100.000  personnes contre ce projet. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a dit «respecter l’inquiétude» des manifestants mais a affirmé que le gouvernement «ne renoncerait pas» à son projet de loi.

Diaporama.