Les Ethiopiens Atsede Baysa et Tadesse Tola s’imposent au Marathon de Paris

Deux victoires éthiopiennes au marathon de Paris : chez les femmes, Atsede Baysa a été la première à franchir la ligne d’arrivée, avec un temps de 2h 22min 3sec, chez les hommes, Tadesse Tola s’impose en haut du podium.

40 000 coureurs s’étaient donné rendez-vous ce 11 avril 2010 au matin pour parcourir les 42 195 mètres du marathon de Paris, qui part de l’Arc de Triomphe pour se terminer avenue Foch, en passant par le zoo de Vincennes et le bois de Boulogne. On retrouvait, pour cette édition 2010, pas moins de 20% de femmes, ce qui représente une hausse considérable de participation féminine depuis la création de la course.

Les pays étrangers sont également de plus en plus représentés avec plus de 5 000 Britanniques attendus ainsi que des milliers d’Américains, d’Italiens ou d’Allemands. Sans surprise, les Ethiopiens ont réalisé le doublé à ce marathon. Chez les hommes, Tadesse Tola s’est imposé en signant un chrono de 2 heures 6 minutes 41 secondes alors que chez les femmes, c’est Atsede Baysa qui l’a emporté en 2 heures 22 minutes et 4 secondes, battant ainsi le précédent record d’une minute et deux secondes.

En voir plus : consultez la Galerie.