Route du Rhum : les géants des mers ont quitté Saint-Malo

Le coup d’envoi de la 9e Route du rhum a été donné dimanche 31 octobre 2010, à 13h02, devant la Pointe du Grouin à Cancale (Ille-et-Vilaine). Quatre-vingt-cinq marins, répartis en cinq catégories, sont au départ de cette course qui va leur faire parcourir plus de 6.500 kilomètres- jusqu’à l’arrivée à Pointe-à-Pitre, aux Antilles.

Cette 9ème édition rassemble la plupart des ténors de la voile océanique française, quelques étrangers et de nombreux amateurs. Elle se caractérise par un nombre record d’engagés et le retour des maxi-multicoques, des engins puissants et spectaculaires, après 20 ans d’absence. La Route du Rhum se déroule tous les quatre ans depuis 1978.

Voiliers de plaisance, vieux gréements, vedettes à moteur, zodiacs, ferries, ont convergé vers la ligne du départ avant d’accompagner les concurrents.
Pour les curieux de technique, ces images ont été réalisées depuis l’extrémité de la Pointe du Grouin, au plus près possible des concurrents, avec des focales comprises entre 600 et 1200 mm.

En voir plus : consultez la Galerie.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]