500 triathlètes envahissent Enghien-les-Bains

500 concurrents se sont alignés sous le soleil le dimanche 27 mai 2012 pour participer à la dizième édition du Triathlon courte distance d’Enghien-les-Bains, dans le Val-d’Oise,une épreuve  haute en couleurs et forte d’émotion, sélective pour les championnats de France 2012.

Après un départ donné  au pied du Casino, les athlètes, bonnet bleu pour le garçons et rose pour les filles, devaient parcourir 1500 m dans le lac d’Enghien, pédaler 41 km en forêt de Montmorency, puis courir  10 km autour du lac.

L’enchaînement des trois épreuves sans pause de la part des concurrents leur impose, en plus d’être performants dans chacune des disciplines, d’effectuer des transitions rapides  entre deux épreuves. Les compétiteurs doivent ainsi enlever le plus rapidement possible leur combinaison de natation à la sortie de l’eau et enfiler leur casque  avant de sauter -au sens propre le plus souvent- sur le vélo. Ils doivent de même descendre de manière efficace de leur monture une fois la partie cycliste achevée et enfiler le plus rapidement possible leurs chaussures de course à pied.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]