Triathlon de Paris 2012 : Jessica Harrison remporte la course Elite Femmes

A un mois des Jeux Olympiques de Londres, les meilleurs triathlètes mondiaux étaient présents à Paris le 7 juillet 2012 pour les courses Elite du Grand Prix Lyonnaise des Eaux.

Le cadre est désormais traditionnel. Depuis trois ans, les meilleurs triathlètes au monde se donnent rendez-vous au pied de la Tour Eiffel pour y disputer le Garmin Triathlon de Paris. Après un premier plongeon sous le Pont d’Iéna pour 750m dans la Seine (température de l’eau à 22°), ils enchaînent ensuite par 20km sur les quais avant de terminer par 5km à pied pour finir devant le Trocadéro.

Chez les femmes, dès le départ, la Française Jessica Harrison (maillot bleu et jaune, dossard 2) , leader de Poissy, se positionnait en tête de course, accompagnée de la Néo-zélandaise Nicky Samuels (Parthenay), de l’Espagnole Carolina Routier (Issy) et de la Britannique Lucy Hall (Brive). Le groupe de quatre, bientôt réduit à trois après la crevaison de Samuels, n’allait plus être revu par les poursuivantes. Dès la seconde transition, la Française, sélectionnée pour Londres s’échappait et remportait l’épreuve.

Diaporama.