Triathlon de Paris 2012 : Jessica Harrison remporte la course Elite Femmes

A un mois des Jeux Olympiques de Londres, les meilleurs triathlètes mondiaux étaient présents à Paris le 7 juillet 2012 pour les courses Elite du Grand Prix Lyonnaise des Eaux.

Le cadre est désormais traditionnel. Depuis trois ans, les meilleurs triathlètes au monde se donnent rendez-vous au pied de la Tour Eiffel pour y disputer le Garmin Triathlon de Paris. Après un premier plongeon sous le Pont d’Iéna pour 750m dans la Seine (température de l’eau à 22°), ils enchaînent ensuite par 20km sur les quais avant de terminer par 5km à pied pour finir devant le Trocadéro.

Chez les femmes, dès le départ, la Française Jessica Harrison (maillot bleu et jaune, dossard 2) , leader de Poissy, se positionnait en tête de course, accompagnée de la Néo-zélandaise Nicky Samuels (Parthenay), de l’Espagnole Carolina Routier (Issy) et de la Britannique Lucy Hall (Brive). Le groupe de quatre, bientôt réduit à trois après la crevaison de Samuels, n’allait plus être revu par les poursuivantes. Dès la seconde transition, la Française, sélectionnée pour Londres s’échappait et remportait l’épreuve.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]