Triathlon de Paris 2012 : l’Espagnol Javier Gomez Noya remporte la course Elite Hommes

A un mois des Jeux Olympiques de Londres, les meilleurs triathlètes mondiaux étaient présents à Paris le 7 juillet 2012 pour les courses Elite du Grand Prix Lyonnaise des Eaux.

Le cadre est désormais traditionnel. Depuis trois ans, les meilleurs triathlètes au monde se donnent rendez-vous au pied de la Tour Eiffel pour y disputer le Garmin Triathlon de Paris. Après un premier plongeon sous le Pont d’Iéna pour 750m dans la Seine (température de l’eau à 22°), ils enchaînent ensuite par 20km sur les quais avant de terminer par 5km à pied pour finir devant le Trocadéro.

Chez les hommes, les Sables-Vendée, déjà leaders du Grand Prix Lyonnaise des Eaux ont fait un grand pas vers le titre en plaçant quatre hommes dans le Top 5. Favori sur le papier, l’Espagnol de Sartrouville Javier Gomez Noya (tenue verte, dossard n°1) a confirmé son statut. Constamment aux avant-postes, l’ancien champion du monde et l’un des grands favoris pour les Jeux olympiques de Londres n’a pas failli à pied, son point fort.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]