Une trentaine de fans de Madonna qui doit donner un concert exceptionnel jeudi 26 juillet 2012 en soirée à l’Olympia avaient installé leurs tentes mercredi après-midi devant le mythique music-hall parisien, et s’apprêtaient à passer la nuit sur place dans l’espoir d’être les mieux placés.
Côté sécurité, un dispositif spécial composé d’une quinzaine de personnes devait être déployé dès mercredi soir en vue de la distribution jeudi des 2.700 places déjà toutes réservées sur le site internet de L’Olympia.
“Dès 13h, nous distribuerons les billets nominatifs qui seront tous accompagnés d’un bracelet pour empêcher tout marché noir. Les spectateurs devront présenter une pièce d’identité portant le même nom déclaré à la réservation, ainsi que la carte de paiement qui a été utilisée”, détaille le directeur de la salle.
Suscitant une affluence record sur le site de L’Olympia qui a été saturé plusieurs fois (jusqu’à 2.200 connexions à la seconde), les 2.700 places se sont arrachées très vite: les 2.000 réservées aux membres du fan club sont parties en 2 heures et les 700 autres proposées le lendemain à tous se sont écoulées en 15 minutes.