Barbara Hendricks, la cantatrice des réfugiés, à la Fête de l’Humanité

Ambassadrice honoraire de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, la soprano Barbara Hendricks était présente le dimanche 16 septembre 2012, au « Village du monde » de la Fête de l’Humanité, au Parc de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, ou elle venue parler du sort des déplacés maliens au Burkina Faso.

Après presque 20 ans d’infatigables services pour la cause des réfugiés en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Réfugiés, Barbara Hendricks  a reçu le titre d’Ambassadrice Honoraire à Vie de l’UNHCR ; elle remplit encore des missions spéciales faisant appel à sa longue expérience dans le domaine.

En 1991 et en 1993, elle a donné deux concerts de solidarité à Sarajevo et Dubrovnik alors que la guerre faisait rage au sein de l’ancienne République Yougoslave.

En 1998, elle fondait la Fondation Barbara Hendricks pour la Paix et la Réconciliation qui soutient son combat pour la prévention des conflits dans le monde, facilite la réconciliation et le renforcement de la paix dans les zones de conflits.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]