Greenpeace s’invite au Mondial de l’auto en s’en prenant à Volkswagen

Greenpeace s’est invitée au salon automobile de Paris samedi 29 septembre 2012, jour d’ouverture au public, en déployant sur les piliers d’entrée du salon des drapeaux de l’association et une banderole contre le constructeur Volkswagen.

Greenpeace a en effet lancé en juin 2012 une campagne pour dénoncer “l’influence néfaste” du premier constructeur automobile européen. L’ONG estime que Volkswagen “pèse de tout son poids pour affaiblir la future législation européenne” sur les normes d’émissions de CO2 des véhicules.

En juillet, la Commission européenne a présenté ses propositions pour réduire les émissions des automobiles d’ici à 2020, avec l’objectif de réduire les émissions moyennes des voitures neuves à 95 grammes de CO2 par kilomètre en 2020, contre 135,7g en 2011 et un objectif contraignant de 130g pour 2015. Greenpeace réclame que l’objectif soit d’abaisser à 80g en 2020 et 60g en 2025.

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