Laurent Spangero croise François Hollande au Salon de l’agriculture

Alors que François Hollande arpentait les allées du Salon de l’agriculture, le samedi 23 février 2013 au matin, Laurent Spangero intervenait sur le plateau du kiosque multimedia agricole « TV Agri.info », à quelques dizaines de mètres du Président.

Spécialisée dans les plats cuisinés et dans la viande fraîche transformée, la société Spangero, impliquée dans le scandale des lasagnes au cheval, avait été fondée en 1970 par Laurent et son frère Claude Spanghero, un nom appartenant à la grande famille du rugby. Au printemps 2009, la famille Spanghero s’était retirée de l’affaire en cédant le contrôle de la société à la coopérative basque Lur Berri.

Selon le quotidien Le Figaro, François Hollande et Laurent Spanghero auraient eu un aparté pour évoquer les difficultés de l’usine de Castelnaudary impliquée dans le scandale des lasagnes au cheval. Le président et l’ancien joueur de rugby seraient, toujours selon Le Figaro, tombés d’accord pour dire qu’il fallait tout mettre en oeuvre pour sauver les 300 emplois de l’entreprise.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]