29ème meeting international d’athlétisme de Montgeron

Comme chaque année, le meeting d’athlétisme de Montgeron, dans l’Essonne,  était l’un des temps forts de ce début de saison. En vue des mondiaux de Moscou, les athlètes avaient rendez-vous dimanche 12 mai 2013 pour une des premières sorties de l’année.

Proposée très tôt dans la saison, la traditionnelle rencontre de Montgeron attire de nombreux athlètes désirant se tester sur leur épreuve respective. Meeting international, il permet à chacun de prendre ses marques, de voir où en est la concurrence, et le public peut ainsi observer les sorties de ce beau plateau. Cette année ne dérogeait pas à la règle. Pour sa 29ème édition, le meeting essonnien avait des accents russes, puisqu’une partie des 200 athlètes présents se rendra à Moscou du 10 au 18 août pour les championnats du monde.

Au programme ce 12 mai au stade Pierre de Coubertin, les épreuves reines du sprint notamment, avec des spécialistes tricolores comme David Alerte, Ben Bassaw, Yannick Lesourd et Teddy Tinmar chez les hommes et Véronique Mang chez les femmes.

Les regards se sont tournés vers les athlètes qui visent les minimas pour Moscou, en particulier le hurdler Pascal Martinot-Lagarde, qui s’affirme comme l’un des meilleurs espoirs de l’athlétisme français.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]

Mis à jour le