Des centaines de personnes à une «marche des femmes contre l’austérité» à Paris

Plusieurs centaines de personnes ont participé dimanche 9 juin 2013, à Paris à une «marche des femmes contre l’austérité», organisée à l’appel de militantes politiques, syndicales, associatives et féministes.

Les participants, hommes et femmes réunis, se sont rassemblés en début d’après-midi devant la Comédie-Française avant de se diriger vers la place de la République, derrière une large banderole mauve où était inscrit «Marche des femmes contre l’austérité, pour imposer une autre politique».

«Hollande, Ayrault, assez d’austérité, assez de précarité. Nous refusons de trinquer, nous refusons de payer», scandaient les manifestants, agitant des drapeaux notamment du PCF, du Parti de Gauche et du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). «L’austérité pénalise surtout les femmes», pouvait-on lire sur une pancarte.

Plusieurs personnalités du Front de Gauche, à l’origine de l’initiative avant qu’elle ne s’élargisse aux mondes syndical, associatif et féministe, étaient présentes: Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain, Marie-George Buffet.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]

Mis à jour le