Dieudonné : les fans se mobilisent devant le théâtre de la Main d’Or

Après la volonté du ministre de l’Intérieur d’interdire les “réunions publiques” de l’humoriste controversé Dieudonné, ses fans se mobilisent. Certains d’entre eux se sont donné rendez-vous à 18h le samedi 28 décembre 2013 pour une “réunion publique des quenelles” devant le théâtre de la Main d’Or dans le 11e arrondissement de Paris, un établissement dont il est le gérant.

Plusieurs centaines de personnes se sont ainsi rassemblées, chantant et scandant des slogans favorables à Dieudonné. Les personnes venues soutenir l’humoriste ne rentraient qu’au compte-gouttes dans le théâtre en raison d’une fouille drastique à l’entrée, toute caméra ou autre appareil de prise de vue étant interdits à l’intérieur par les organisateurs.

 Les personnes toujours à l’extérieur du théâtre ont aussi pratiqué de nombreuses «quenelles» à l’attention des médias, chanté «la Marseillaise» ou hurlé des slogans «Hollande on te met une quenelle». Certains exhibaient un ananas, en référence à la chanson «Shoah nanas» de Dieudonné, parodie de la chanson «Chaud cacao» d’Annie Cordy.

La polémique sur la «quenelle» a rebondi samedi 28 décembre 2013 après midi après que Nicolas Anelka a utilisé ce geste lors d’un match de championnat anglais pour célébrer son but. Cette initiative a suscité la condamnation de la ministre des Sports Valérie Fourneyron.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]