Paris : manifestation contre l’immigration et l’islamisation

Paris-Riposte Laïque, Résistance Républicaine et le Bloc identitaire ont organisé le 9 mars 2014 à Paris une manifestation pour demander et mettre en place, comme en Suisse, un référendum contre l’immigration.

Rejoint par le Bloc identitaire, le rassemblement est parti de la place Denfert Rochereau dans l’après-midi pour rejoindre la place d’Italie ou une douzaine de prises de paroles ont eu lieu. S’est notamment exprimée à cette occasion Christine Tasin, Présidente de  Résistance Républicaine.

Les manifestants ont défilé derrière des banderoles mentionnant ; « Immigration – islamisation… Demain la remigration ! » ou “Islam ras-le-bol”, et en reprenant des slogans comme : “Ils n’aiment pas les Français, préfèrent les immigrés, dehors ce gouvernement”, “On est chez nous”, ou “Retour au pays”.  

Des passants ou riverains ont fait savoir leur réprobation de ces mots d’ordre en lançant des insultes aux manifestants, voire des bouteilles depuis des appartements. Une personne âgée, portant le drapeau de l’Etat d’Israël  est également venue s’interposer face aux manifestants avant d’être éconduite par les forces de l’ordre.

Les organisateurs ont revendiqué 1.000 à 2.000 manifestants, 450 selon les forces de l’ordre.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]