Présidentielle : pourquoi Jérôme Kerviel a-t-il participé au meeting de Nicolas Dupont-Aignan ?

Nicolas Dupont-Aignan et Jérôme Kerviel côte à côte : l’image a de quoi surprendre. Pourtant, le premier avait invité le second à participer à son congrès de Debout la France ce dimanche 2 octobre 2016 à Paris.

Le candidat à la présidentielle, qui se décrit comme l'”ennemi de la finance”, avait souhaité que l’ancien trader, qu’il décrit comme la “victime d’une machination judiciaire”, prenne la parole. Jérôme Kerviel et son avocat David Koubbi se sont donc succédés à la tribune. S’ils avaient pris soin de préciser qu’il ne fallait par voir derrière cette prise de parole un quelconque soutien politique à Nicolas Dupont-Aignan, ils ont tout de même été plutôt élogieux avec le président de Debout la France. “Nicolas Dupont-Aignan répondait présent et son téléphone se décrochait sans arrêt. Je suis ici, dans votre famille politique, pour vous remercier”, a affirmé David Koubbi. “Nicolas Dupont-Aignan nous a toujours soutenu dans notre combat”. “De la justice et de la finance découle tout le reste. Il ne peut y avoir de démocratie sans justice indépendante”, a-t-il ajouté.

La présence de l’ancien trader, condamné la semaine dernière à verser un million d’euros de dommages et intérêts à la Société générale a surpris. En effet, il s’était à plusieurs reprises montré proche du candidat d’extrême-gauche Jean-Luc Mélenchon. Jérôme Kerviel avait même participé à l’université d’été d’EELV à l’invitation de Julien Bayrou, autour de Kerviel est une affaire d’Etat.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]

Mis à jour le