35ème championnats du monde de ski nautique

La finale des Championnats du monde de ski nautique a eu lieu les 9 et 10 septembre 2017 au parc interdépartemental des sports à Créteil (Val-de-Marne).

Vitesse, figures à couper le souffle et sauts spectaculaires étaient au programme de cet événement qui réunissait pas moins de 164 athlètes, hommes et femmes, venus du monde entier.

Le choix du site de Choisy-le-Roi a été annoncé en décembre dernier. Dix-huit mois après un événement qui a pesé dans la balance : les Championnats d’Europe et d’Afrique de ski nautique qui ont eu lieu à l’été 2015. Un succès qui a « beaucoup joué », avait expliqué Daniel Guérin, vice-président du Val-de-Marne chargé des sports. Car la base nautique située au milieu d’un espace de verdure de 150 ha « offre un environnement exceptionnel », estime la FFSNW, pour l’organisation d’un événement sportif international. La proximité de la capitale est évidemment un atout pour la Fédération, dont l’objectif est également « de rapprocher l’activité des centres-villes ». Sans compter que le « coin » est plutôt bien pourvu en termes de transports : le RER D avec la station Créteil Pompadour à la limite du parc, mais aussi plusieurs arrêts de bus, une sortie de l’A86 ou encore l’aéroport d’Orly à 15 minutes par cette même autoroute.

Diaporama.