Lily-Rose Depp illumine les Champs-Elysées.

C’est à l’actrice et mannequin Lily-Rose Depp qu’est revenu l’honneur d’illuminer les décorations de Noël sur les Champs-Élysées, ce mercredi soir à Paris. Peu avant 20 heures, La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a appuyé sur le bouton qui a habillé les arbres de la plus belle avenue du monde de leurs couleurs hivernales. La jeune franco-américaine de 18 ans succède ainsi au judoka Teddy Riner, qui a rempli cette mission l’an passé.

Avec ce petit geste, l’actrice de Planetarium et La Danseuse a illuminé pas moins de 400 arbres, équipés de guirlandes composées de plus d’un million d’ampoules LED.  “En s’illuminant pour Noël, les Champs-Elysées incarnent tout l’esprit des fêtes de fin d’année et invitent chaque Parisien à vivre un moment de partage fraternel avec ses amis et ses proches”, déclarait fièrement Anne Hidalgo, maire de Paris. 
Rappelons que pas moins de 26 millions de promeneurs viennent sur les Champs-Elysées chaque année et 500 000 rien que sur la période des fêtes pour admirer ce spectacle. Sur les 2,2 km d’avenue, 1 million de points d’éclairage seront au total installés. La facture énergétique de ces 7 semaines d’illuminations équivaut à la consommation électrique annuelle d’une famille de 4 Parisiens.

Diaporama.