La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse était présente à l’ouverture de l’édition 2019 du Salon des entrepreneurs, au Palais des Congrès, porte Maillot, à Paris, le 6 février 2019.
Valérie Pécresse vient d’exprimer quelques réserves après l’annonce par la ministre des Transports que le Charles de Gaulle Express, le projet de nouvelle ligne ferrée reliant l’aéroport Charles de Gaule à la capitale, verrait bien le jour. La présidente de la Région et d’Ile-de-France Mobilités se dit, dans un communiqué, “convaincue de l’importance d’une desserte directe Paris Roissy pour l’attractivité de la région” mais reste “très vigilante sur les garanties que l’Etat apportera pour les usagers de la ligne B”.
Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a assuré mercredi matin sur France Bleu Paris, que les travaux du CDG Express ne perturberaient pas le RER B. Des propos qui ne suffisent pas à rassurer totalement Valérie Pécresse. “La Présidente de région n’est pas convaincue de la capacité de SNCF Réseau de réaliser le projet CDG Express d’ici à 2024 sans dégrader les conditions de circulation des 1,6 millions de voyageurs de l’axe nord”.
Valérie Pécresse reste donc “très vigilante sur les annonces de l’Etat début avril concernant le calendrier du projet CDG Express”. Le préfet de région, Michel Cadot, doit rendre un rapport fin mars ou début avril sur le planning des chantiers et des interruptions de trafic durant la période 2020-2023.
En voir plus : consultez la Galerie.