Incendie de Notre-Dame de Paris : l’émotion des personnalités.

Ce mardi 16 avril 2019, de nombreuses personnalités politiques se sont rendu sur le parvis de la cathédrale sinistrée pour exprimer leur émotion après l’incendie survenu la veille.

L’embrasement de Notre-Dame de Paris a provoqué une forme d’union nationale dans le monde politique : unanime manifestation de solidarité envers les catholiques qui célèbrent la semaine sainte et soutien à l’initiative gouvernementale de lancer une souscription nationale.

Alors que les murs de la cathédrale sont encore fumants, le monde politique a également décidé d’observer une trêve. Plusieurs formations politiques ont mis, mardi matin, la campagne européenne entre parenthèses. Tête de liste LREM, Nathalie Loiseau suspend sa campagne « jusqu’à nouvel ordre ». Laurent Wauquiez, président des Républicains, et de François-Xavier Bellamy ont annulé leur déplacement et meeting qui devait se tenir mardi 16 avril à Nîmes.

L’eurodéputé et membre dirigeant du Rassemblement national, Nicolas Bay, a écourté mardi un point presse au Parlement européen à Strasbourg et annoncé « 24 heures de trêve (…) parce que nous sommes (…) en deuil d’un joyau de notre patrimoine national ».

Le président de la République qui avait annulé, lundi 15 avril, son allocution télévisée de sortie du grand débat national, une demi-heure avant sa diffusion, à 20 heures, s’est rendu à deux reprises sur le parvis de Notre-Dame. Source.

En voir plus : consultez la Galerie.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]

Mis à jour le