Nicolas Dupont-Aignan candidat à la présidentielle pour offrir un « choix » aux Français au-delà d’un duel Macron-Le Pen.

Nicolas Dupont-Aignan, ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle en 2017 a annoncé samedi qu’il était candidat pour 2022 afin que « les Français aient le choix » et échappent à un duel Macron-Le Pen.

« 80 % des Français ne veulent pas du duel Macron-Le Pen qu’on est en train de nous tricoter. (…) Je suis candidat maintenant parce que je veux convaincre les Français qu’il n’y a pas de fatalité et qu’on peut vivre une autre vie en France », a déclaré le président de Debout la France à TF1, peu avant son discours de rentrée devant des militants au Cirque d’Hiver à Paris.

M. Dupont-Aignan a été candidat aux présidentielles de 2012 et 2017. Le souverainiste avait réuni 4,7 % des voix au premier tour en 2017 avant de se rallier à la présidente du Rassemblement national.

M. Dupont-Aignan a aussi réagi à l’attaque au hachoir vendredi à Paris, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, jugeant que « nos dirigeants ne comprennent pas que les islamistes nous ont déclaré la guerre ».

Source.