Inauguration de la 10ème édition du salon Made in France.

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno le Maire, accompagné de son collègue ministre chargé de l’Industrie Roland Lescure, de la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme Olivia Grégoire et, un bref instant par Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, a inauguré le salon Made in France le jeudi 10 novembre 2022 après-midi.
Le salon attend pour sa 10e édition un record de 100 000 visiteurs, surfant sur les concepts de « relocalisation » et « souveraineté » qui se trouvent au cœur du débat public depuis la crise sanitaire.
Des canapés Duvivier fabriqués près de Poitiers depuis 1840 à la start-up Le Slip Français, figure de proue de la renaissance d’une filière textile en France, le nombre d’exposants « a dû être limité à 1 000 », au lieu de 800 l’an passé, a indiqué la fondatrice du salon, Fabienne Delahaye. Lors de sa première édition en 2012, le salon avait accueilli 70 exposants et 15 000 visiteurs.

Source.