Les Parisiens expriment leur solidarité aux victimes d’Haïti

De nombreux témoignages de sympathie ont eu lieu le samedi 16 janvier 2010 à Paris pour exprimer la solidarité des Parisiens et de la communauté haïtienne en France aux victimes du séisme en Haïti.

Sur le perron de l’église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement, les personnes qui le souhaitaient étaient invitées à l’appel du Secours Catholique à laisser un message de soutien sur un livre d’or, puis à nouer une fleur sur les grilles de l’église. Un millier de tulipes, roses et chrysanthèmes ont été offerts à cette occasion par plusieurs fleuristes du marché de Rungis.

Sur l’esplanade du Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel, un rassemblement était organisé, sous une pluie battante, par la Plateforme des associations franco-haïtiennes (PAFHA) en mémoire des victimes , pour essayer de trouver des contacts ou, tout du moins, savoir comment obtenir des nouvelles des familles vivant à Haïti. Enfin, un recueillement en mémoire des victimes a eu lieu à la cathédrale Notre-Dame de Paris, où une messe a été célébrée en fin d’après midi par Mgr André Vingt-Trois, cardinal-archevêque de Paris, en présence d’une foule dense.

En voir plus : consultez la Galerie.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]