70ème édition du Paris-Nice : c’est parti !

Un peloton de 176 coureurs est engagé dans la 70e édition de Paris-Nice qui a débuté dimanche 4 mars 2012 par un contre-la-montre de 9,7 kilomètres entre Dampierre-en-Yvelines et Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines).

Gustav Larsson (Vacansoleil) a remporté cette première étape, la pluie ayant piégé les favoris, en particulier le tenant du titre Tony Martin (Omega-Quick Step). Le Suédois crée la surprise et signe le meilleur temps du chrono. Larsson a quant à lui devancé Bradley Wiggins, le britannique premier des favoris pour la victoire finale, de une seconde.Levi Leipheimer, s’est classé à la troisième place, devant Tejay Van Garderem, à 9 secondes. Wiggins, klöden et Martin, les derniers partants, ont été gênés par la pluie qui a mouillé la route dans la dernière demi-heure de la course.

Durant cette étape, on a pu admirer le meilleur de la technologie de pointe utilisée actuellement pour la réalisation des machines servant à disputer ce type d’épreuve contre la montre.

La deuxième étape du Paris-Nice, lundi 5 mars, relie la ville de Mantes-la-Jolie à celle d’Orléans, sur un parcours de plaine de 185,5 kilomètres.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]

Mis à jour le