Balthazar au festival Fnac Live de Paris

Le groupe Balthazar s’est produit le 20 juillet 2012 place de l’Hôtel de Ville, à Paris, dans le cadre du festival  Fnac Live 2012.

L’utilisation de synthés et d’un violon démarque leurs compositions du rock alternatif classique reposant sur le trio basse/batterie/guitare.

Balthazar est né dans la seconde moitié de 2004 en Flandre-Occidentale, dans la région de Courtrai. Très vite, ils se font remarquer par une première chanson, Lost and found. En 2005, âgés de dix huit ans, ils commencent à tourner en concert et à se faire connaitre localement. En 2006, ils remportent le prix du public au Humo’s Rock Rally organisé par KBC et ont ainsi l’occasion d’enregistrer un premier EP en août. Après cet enregistrement, Balthazar  change de batteur et de bassiste, joue au festival alternatif de Dour et sur Focus WTV et publie également un nouveau single, This is a flirt.

En 2008 paraît leur second single, Bathroom lovin’ situations. Leur premier album Applause est sorti le 22 mars 2010 en Belgique, et dans le reste de l’Europe en octobre 2011. Le groupe prépare actuellement l’enregistrement de son deuxième album.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]