La secrétaire d’Etat Brune Poirson qualifie Laurent Wauquiez de “gros loup” à éradiquer au salon de l’Agriculture.

Brune Poirson, secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire, a plusieurs fois croisé le chemin du président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ce mardi 27 février 2018, sur le salon de l’Agriculture à Paris.

L’occasion de parler brièvement mais franchement du problème du loup, qui attaque et tue régulièrement des bêtes. “C’est le gouvernement qui fixe les quotas, plus que l’Europe”, insiste Renaud Muselier. Brune Poirson lui rappelle avec le sourire que “des tirs de défense sont à présent autorisés.” “De toute façon, il faut l’éradiquer”, insiste Renaud Muselier, au moment où Laurent Wauquiez, président des Républicains, passe non loin du groupe. “Y a un gros loup là-bas, si tu pouvais commencer par celui-là”, lâche la secrétaire d’État, tout en regardant dans la direction de Laurent Wauquiez.

Quelques minutes plus tôt, elle demandait déjà à Renaud Muselier “de le remettre dans l’axe, parce qu’en matière de cynisme…” Le président de la Région Sud n’a fait aucun commentaire.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]