Paris Games Week 2018 : l’inexorable essor du jeu vidéo en France.

La Paris Games Week (PGW), le plus grand salon français du jeu vidéo ayant attiré plus de 300.000 visiteurs en 2017, ouvre ses portes ce vendredi 26 octobre 2018 au parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Le secteur français du jeu vidéo a montré une santé insolente en 2017 surfant sur le succès des consoles, avec une croissance record de 18% de ses ventes selon le bilan annuel du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell). Les ventes totales de matériel, PC et consoles, de jeux – y compris sur le mobile – et d’accessoires ont atteint un chiffre d’affaires historique de 4,3 milliards d’euros, indique le Sell dans son étude “l’Essentiel du jeu vidéo”.

Les seules ventes de consoles ont bondi de 31% l’an dernier, à 784 millions d’euros, un niveau qui n’avait plus été enregistré depuis 10 ans. Les rééditions de consoles constituent 9% des ventes en volume, preuve du succès du “retrogaming”, qui voit des parents transmettre aux plus jeunes leur passion pour les jeux de leur jeunesse. Mais les éditeurs ont aussi largement profité de cette manne et pratiquement tous les segments sont en croissance. Les ventes de jeux affichent ainsi une hausse de 16%, à 2,61 milliards d’euros, tandis que le matériel PC, consoles et accessoires, enregistre des ventes en progression de 22% à 1,69 milliards d’euros.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]