Manifestation à Paris en hommage à Clément Méric

Plusieurs milliers de personnes, 3500 selon la police, se sont rassemblées samedi 7 juin 2014 à Paris en mémoire de Clément Méric, militant d’extrême gauche mort il y a un an à l’issue d’une bagarre avec des skinheads.Le cortège, mené par des «militants antifascistes», a quitté la place de la Bastille peu avant 15 heures, en direction de Gambetta dans l’est de la capitale.

Parmi des détonations de pétards et les lumières rosées de fumigènes, la tête du cortège, composée de militants «antifa»(scistes) aux visages souvent dissimulés par des foulards, cagoules ou lunettes noires, s’était placée derrière une banderole «Plus que jamais combattons l’extrême droite».

A l’arrivée du cortège, une partie des manifestants se sont assis par terre, pour écouter quelques prises de parole.

Clément Méric est mort le 5 juin 2013 au lendemain d’une rixe entre un groupe de skinheads et des militants d’extrême gauche, dont Clément Méric, près de la gare Saint-Lazare. Quatre personnes sont mises en examen dans cette affaire, dont deux sont en détention provisoire, poursuivis pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]