Salon de l’agriculture : Laurent Wauquiez dénonce la politique d’Emmanuel Macron à Bruxelles.

Laurent Wauquiez consacre deux journées au  salon de l’agriculture où la région compte de très nombreux exposants. Il a inauguré lundi 25 février 2019  le village régional, la ferme auberge de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a aussi parcouru le pavillon 1 pour échanger notamment avec les éleveurs auvergnats.

Mardi, il a rencontré les acteurs des filières de production et les représentants du monde agricole. Un monde qu’il estime malmené par le président de la République qui n’ a pas, selon lui, défendu assez les agriculteurs à Bruxelles. Selon lui, « le gouvernement n’a pas défendu notre politique agricole et nos agriculteurs » à Bruxelles car ce n’est pas une « priorité » d’Emmanuel Macron.

« Là, ce que fait le président, c’est pas correct. Parce qu’on sait tous qu’en ce moment le budget de la politique agricole risque d’être amputé de 10 à 15%. Donc ensuite, quand il vient sur le salon en disant « je défends la politique agricole »,c’est faux. Quand il dit ça, il ment », a lancé M. Wauquiez.

« Ne pas défendre notre politique agricole c’est ensuite se tourner vers une agriculture industrielle dans laquelle on n’aura plus cette agriculture d’exploitations familiales qui fait notre fierté », a ajouté le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui assure y avoir « multiplié par deux » son budget pour l’agriculture.  Source.

En voir plus : consultez la Galerie.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]