Révolution fiscale : Mélenchon marche sur Bercy

Face à l’ « injustice fiscale », des milliers de personnes ont défilé le dimanche 1er décembre 2013 à Paris à l’appel du Front de gauche «pour une révolution fiscale».  Les organisateurs de la marche ont annoncé avoir rassemblé 100 000 manifestants. Après avoir précisé qu’elle ne donnerait pas de chiffres, la préfecture de police a finalement indiqué que les manifestants étaient 7 000.

Jean-Luc Mélenchon, à l’initiative de la manifestation, s’est tenu en tête de cortège, derrière une banderole proclamant “Contre l’injustice fiscale, taxer le capital, non à l’augmentation de la TVA”, aux côtés de Martine Billard, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, ainsi que de Clémentine Autain, responsable d’une autre composante du Front de gauche.

Le Nouveau parti capitaliste (NPA) d’Olivier Besancenot et Lutte ouvrière (LO), avec son ancienne candidate à la présidentielle, Nathalie Artaud, ont aussi participé au défilé.

Le cortège, parti peu après 14 heures de la place d’Italie, s’est achevé vers 16 heures à proximité du ministère des finances à Bercy, alors que commençait un meeting avec notamment Jean-Luc Mélenchon et le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent.

Diaporama.

Cliquez pour évaluer cet article
[Total : 0, Moyenne : 0]